Echarpe en tricotin

Le fonctionnement du tricotin mécanique

Depuis quelques années, la couture revient sur le devant de la scène grâce au DIY. Vous avez donc besoin de plusieurs outils pour que votre projet puisse voir le jour. En effet, un tricotin Prym ou Addi Express est beaucoup plus facile pour réaliser des snoods par exemple. Si vous êtes un débutant, vous ne serez pas déçu par le fonctionnement qui reste à la portée de tous.

  • Vous avez donc un tube central avec des crochets ainsi qu’une manivelle.
  • En utilisant cette manivelle, vous pouvez ajouter aisément un fil de laine.
  • Vous devez comparer tous les outils afin de dénicher la perle rare, car le fonctionnement n’est pas toujours le même.
  • Il suffit généralement de confronter un tricotin manuel et une version automatique pour savoir si ce procédé vous correspond un peu plus.
  • En ce qui concerne le prix, il est différent en fonction des modèles. La fourchette est donc large puisque l’entrée de gamme s’articule autour d’une dizaine d’euros, mais les versions les plus luxueuses sont facturées près de 110 euros.

Si vous souhaitez acquérir un tricotin, optez pour quelques critères qui devraient rendre cette recherche beaucoup plus simple. Regardez avec attention la largeur des bandes, les types de points, le diamètre des tubes, le compte-rangs… Soyez aussi attentif aux commentaires laissés par les utilisateurs, ils peuvent vous guider dans votre recherche, car si le rapport qualité/prix n’est pas celui escompté, il est préférable de choisir un autre tricotin mécanique qui répondra un peu plus à vos exigences.

echarpe en tricotin

Crédits photos : s-media-cache-ak0.pinimg.com