Diya.fr » A ma manière » Comment motoriser un portail ?

Comment motoriser un portail ?

Votre portail s’ouvre manuellement, ce qui est assez laborieux surtout lorsque la pluie s’invite dans votre quotidien. Vous devez sortir de votre voiture pour le fermer par exemple, vous perdez donc un temps considérable.

Installer un moteur est assez simple

Que ce soit pour un portail Alu ou PVC, il est judicieux d’acheter un kit, vous êtes alors certain que tous les équipements sont compatibles, ce qui n’est pas forcément le cas des accessoires achetés en parallèle. Si vous avez déjà acquis votre portail, il est relativement neuf, ne le remplacez pas, il suffit d’effectuer quelques transformations pour qu’il puisse s’ouvrir automatiquement.

  • Choisissez un moteur en adéquation avec le poids des battants ou du panneau coulissant.
  • Le fonctionnement n’est donc pas le même pour un portail composé de deux battants ou celui qui pourra coulisser le long de votre mur.
  • Il suffit d’acheter un vérin que vous installez sur le pilier et vous pouvez le relier aux battants.
  • Bien sûr, il est nécessaire d’avoir des raccords électriques, l’intervention d’un professionnel est donc indispensable.

Pour motoriser un portail classique, n’oubliez pas de prendre en compte le poids, car il n’est pas le même pour une structure en PVC ou en métal.

Tous les portails peuvent être motorisés

Généralement, les portails vendus par Vexin Fermetures par exemple sont en bois, en métal ou en PVC. À chaque fois, il est possible de les motoriser avec des accessoires spécifiques. Vous pouvez obtenir des renseignements auprès de ce professionnel qui vous offre une expérience de 30 années dans le domaine. Les équipements les plus performants sont au rendez-vous que ce soit pour les fenêtres, les portes, les volets ou encore les portails. Si vous envisagez d’acheter un tel équipement pour sécuriser votre demeure, nous vous conseillons de réfléchir immédiatement à la motorisation avant l’installation, cela devrait faciliter votre quotidien.

Disons plus avec d'autres articles :