Diya.fr » A ma manière » Comment enterrer une piscine hors sol ?

Comment enterrer une piscine hors sol ?

Je veux absolument savoir comment enterrer une piscine hors sol et surtout voir si c’est possible ou non.

Je me suis renseignée car je ne voudrais pas faire d’erreur.

Il faut que je sache dans un premier temps si la structure de ma piscine est assez robuste pour être enterrée, c’est la réponse qui sera déterminante pour savoir comment enterrer une piscine hors sol.

C’est évident que les piscines gonflables ne sont pas faites pour être enterrées.

J’ai lu qu’une piscine hors sol acheté en kit ne supportait pas d’être mise sous terre et c’est bien de le savoir.

Les travaux pour enterrer ma piscine seront assez importants.

Vu que ma piscine supportera d’être enterrée, je dois d’abord faire le terrassement puis une dalle en béton ce qui n’est pas mince comme travaux.

Il faut ensuite que je fasse une isolation, une protection tout le tour et ensuite que je prévois du remblai.

Voilà comment enterrer une piscine hors sol ?

chauffer l’eau de votre piscine

Est-il possible de chauffer l’eau de votre piscine ?

Vous avez donc pu sélectionner le meilleur bassin pour votre jardin, votre famille pourra alors se baigner dans les meilleures conditions. Toutefois, lorsque la température de l’eau n’est pas celle escomptée, il est toujours désagréable de regarder cette structure sans pouvoir en profiter. Pour réchauffer sa piscine, vous pouvez utiliser plusieurs options qui portent rapidement leurs fruits.

  • Il existe des tapis que vous pouvez installer à l’extérieur de la piscine, l’eau de la pompe peut alors être réchauffée grâce aux rayons du soleil.
  • Certaines protections avec des bulles sont très efficaces puisqu’elles vous permettent de réchauffer rapidement la température.
  • Il existe également des chauffages pour les piscines, mais uniquement les bassins très grands, vous aurez ainsi une eau agréable.
  • Vous pourrez gagner quelques degrés au cours de la journée, mais votre piscine doit être idéalement située au soleil.

Mis à part le chauffage, ce ne sont pas des solutions très extraordinaires puisque vous ne pourrez pas avoir 10 degrés de plus en une journée. Il faut souvent être patient surtout avec les bâches en plastique et les petites bulles. La meilleure technique reste la pompe à chaleur, mais cela demande une installation conséquente.