Diya.fr » A ma manière » Comment écrire l’heure en anglais ?

Comment écrire l’heure en anglais ?

Souhaitez-vous savoir comment écrire l’heure en anglais ? Pas de soucis ! Vous trouverez, dans cet article, toutes les explications liées à ce sujet.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment écrire l’heure en anglais ?

 

Il n’est pas du tout difficile d’écrire l’heure en anglais. Pour y parvenir, il vous faut respecter la règle. De nombreuses personnes éprouvent une grande difficulté à écrire l’heure en anglais. Afin de vous aider à être en mesure d’écrire facilement l’heure en anglais, j’ai décidé de vous donner quelques explications et partager avec vous des règles à connaître.

 

Ainsi, pour écrire l’heure en anglais, vous devez retenir que, contrairement au français, on écrit d’abord les minutes avant l’heure suivi de « am » ou « pm » selon que nous sommes dans la matinée ou la soirée. Par exemple, si vous voulez écrire 10 h 12, vous écrirez « it is twelve past ten » ou 10 h 12. Ici, il faut comprendre que dans la matinée ; c’est-à-dire de minuit à midi, il faut ajouter « am » à la fin de l’heure pour signifier qu’il est dix heures et douze minutes du matin. Dans la soirée, vous ajoutez « pm » à la fin pour signifier qu’il est dix heures et douze minutes du soir, soit vingt-deux heures et douze minutes ; c’est-à-dire 22 h 12.

Disons plus avec d'autres articles :