Diya.fr » A ma manière » Comment choisir sa hotte aspirante ?

Comment choisir sa hotte aspirante ?

Envie de savoir comment choisir sa hotte aspirante? Pas de soucis ! Vous trouverez, dans cet article, toutes les informations liées à ce sujet.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment choisir sa hotte aspirante ?

 

En éliminant les graisses, les vapeurs d’eau et les odeurs de cuisson, la hotte aspirante permet de réduire l’encrassement des murs et plafonds de la cuisine. Décoratives, encastrables ou murales, il existe des appareils pour tous les besoins et selon l’aménagement de votre cuisine.

Si vous habitez une maison individuelle, alors la hotte à évacuation extérieure peut vous convenir, car elle nécessite d’installer un conduit vers l’extérieur pour faire sortir les fumées dehors. Ce type de hotte est performant et offre un meilleur débit d’air. Les hottes en recyclage conviennent mieux aux appartements. Aussi, selon que vous cuisinez un peu ou beaucoup sur le gaz ou sur des plaques électriques ou induction, plutôt au gril ou à la friture… vous ne choisirez pas le même type de hotte. Évitez les hottes en recyclage si vous aimez les frites et les grillades, car les filtres saturent. Pour un bon renouvellement de l’air, il convient de choisir le bon débit d’aspiration. La hotte aspirante doit être au moins aussi large que la table de cuisson. Idéalement, elle sera même plus large.

Disons plus avec d'autres articles :