Bonjour les filles!
J’ai honte de moi les filles car je fume comme un pompier, j’ai commencé très tôt, beaucoup trop tôt, je n’avais pas treize ans quand j’ai craqué ma première cigarette.
A l’époque, je me croyais maligne et en fait j’étais la plus débile des filles car on ne devrait jamais commencer de fumer.
Il faut avouer qu’à cet âge on veut surtout faire comme les copines, on veut paraître adulte alors qu’en fait en fumant c’est tout le contraire, c’est la preuve d’une grande immaturité. Pourtant mes parents m’avaient prévenu des dangers de la clope mais je n’ai rien écouté et j’ai du braver leurs mécontentements.
C’est fou ce que l’on peut être bête quand on est jeune
Bref le fait est qu’aujourd’hui, j’aimerai bien arrêter de fumer et que ça va être très difficile pour moi.
Je me dis que fumer n’est pas bon pour la santé, j’ai même regardé sur le net des vidéos chocs des poumons noirs d’un grand fumeur mais ce ne doit pas être suffisant pour me créer un déclic.
Je ne connais personne qui a un cancer des poumons et souvent je me dis qu’il serait bien d’aller voir des malades au centre des cancéreux des poumons pour enfin prendre conscience que la cigarette est mortelle à longue échéance.
Je me souviens de mon grand père qui a arrêté de fumer du jour au lendemain à l’âge de 81 ans, il fumait depuis qu’il avait 14 ans et c’est un médecin qui là convaincu de stopper la cigarette en lui montrant des photos chocs de son collègue de chambre qui venait de mourir d’un cancer des poumons.